Matériels de proctologie

Anuscopes et Protoscopes - Dolphitonic

Du matériel médical pour la protocologie

Les examens proctologiques sont réalisés à l'aide de matériels adaptés, tels que l'anuscope ou le protoscope, le rectoscope ou le sigmoïdoscope. 

De nombreux modèles sont disponibles sur la boutique de Dolphitonic qui a sélectionné des produits parmi les plus grandes marques du marché.
Un anuscope fait partie de la famille des outils appelés spéculums. Il est inséré dans l'anus lors de l'examen et son mandrin facilite l'introduction. Il est ensuite ôté pour faciliter l'examen visuel direct des muqueuses du canal anal et du bas rectum. Cet examen proctologique permet de diagnostiquer d'éventuelles lésions du canal anal, comme des hémorroïdes, certaines infections ou des fissures anales.
De manière systématique, les produits sélectionnés ne sont pas réutilisables. Un anuscope à usage unique est un anuscope jetable. 
Différentes dimensions sont disponibles en fonction du diamètre et de la longueur nécessaires à la bonne réalisation de l'examen exploratoire. Une graduation est généralement indiquée à l'intérieur du tube. Certains modèles sont munis d'un stylet adapté au traitement direct des hémorroïdes.
Pour un anuscope, le prix dépend essentiellement de ses dimensions. Des lots sont vendus par 25, 50 ou 60 unités.