Total TTC: 0,00 €

Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous recontacterons dès que possible

Laissez-nous un message

Appareils de réanimation cardiaque

La réanimation cardiaque est l'ensemble des manœuvres permettant de maintenir l'oxygénation des organes du patient inconscient en arrêt circulatoire et respiratoire. Un appareil de réanimation cardiaque permet d'assister une partie de ces actes indispensables au maintien de la vie et augmente de manière significative les chances de survie d'une personne en arrêt cardiaque.
L'appareil médical de réanimation le plus courant et le plus connu est le défibrillateur cardiaque. Afin de lutter contre la mort subite par arrêt cardio-respiratoire, certains types d'établissements recevant du public ont l'obligation de s'équiper d'un appareil.
Le défibrillateur appelé aussi Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) permet d'administrer un choc électrique à la victime de manière à relancer le système cardiorespiratoire le temps que les équipes de secours et d'aide d'urgence arrivent. Il diffère du défibrillateur hospitalier qu'un professionnel doit manipuler.
Un défibrillateur analyse la nécessité d'intervenir ou non. Si l'intervention est considérée comme indispensable, l'appareil de réanimation cardiaque l'indique à l'utilisateur. Si l'appareil est semi-automatique, l'utilisateur doit appuyer sur un bouton pour lancer la défibrillation. Si l'appareil est automatique, il la lance lui-même immédiatement.

En savoir plus add

Appareils de réanimation cardiaque

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs