Rééducation de la marche

Matériel de rééducation de la marche - Dolphitonic
Les troubles de la marche s'accompagnent par une rééducation en cabinet de kinésithérapie ou en service hospitalier de réadaptation. Le processus thérapeutique se réalise grâce à du petit matériel rééducation marche en complément d'un tapis de marche pour rééducation.
La buche d'équilibre et le plateau de Freeman sont des outils permettant de travailler l'équilibre, la coordination et la motricité. Le plateau se présente comme une assiette posée en équilibre sur une demi sphère.
La galette est un coussin d'air (ou coussin ballon). Cet équipement est incontournable et très pratique pour la rééducation, en plus d'être peu encombrant. Il est conçu pour réaliser des exercices d'équilibre et de motricité pour la récupération fonctionnelle. Le coussin ballon est livré avec ou sans pompe à aiguille pour le gonfler. Il est disponible en différents coloris et dimensions.
Le plateau de proprioception se compose de plusieurs plaques pour la rééducation de la stabilité de la cheville. Il s'utilise fréquemment en prévention. Le principe est de tenir en équilibre debout sur un pied.
Ces

matériels de rééducation de la marche sont conçus pour les personnes ayant un déficit de la marche

ou en prévention pour les sportifs ou les personnes âgées, par exemple.