Escaliers de rééducation

Escaliers de rééducation - Dolphitonic

Les escaliers de rééducation équipent les cabinets de kinésithérapie ou les services de rééducation

des établissements de santé.
Lors du réapprentissage de la marche, un escalier de rééducation permet de simuler des obstacles que l'on peut retrouver lors des déplacements de la vie quotidienne. Des hauteurs différentes de marches augmentent les difficultés et stimulent les efforts ainsi que la progression du patient dans sa rééducation.
Les escaliers de rééducation permettent d'avoir à disposition un outil performant de rééducation avec un encombrement réduit. Ils sont généralement conçus avec une structure en acier et pourvus d'un revêtement en caoutchouc antidérapant. Une main courante réglable en hauteur permet au patient de se maintenir debout en toute sécurité et avec le maximum de confort.
L'escalier peut être simple, en pont, en angle, avec un ou plusieurs paliers. Les modèles d'escaliers de rééducation sont de différentes dimensions afin de s'intégrer de la meilleure manière à votre espace professionnel au sein de votre cabinet.
Des marques comme Ferrox, par exemple, proposent des options telles qu'un plan incliné afin de varier les modes d'apprentissage.