Négatoscopes

Négatoscopes pour radiographie - Dolphitonic
Le négatoscope est un appareil de la forme d'un écran utilisé pour lire correctement des radiographies. Il est fréquent dans les hôpitaux, les cliniques, les cabinets de radiologie ou les cabinets médicaux. Il est indispensable en bloc opératoire ou pour le diagnostic de nombreuses pathologies et sa qualité est primordiale pour une lecture optimale. Ainsi, par exemple, un négatoscope de mammographie est indispensable pour le diagnostic des tumeurs du sein.

Les dimensions sont variées et adaptées aux besoins. Le choix d'un négatoscope dépend de sa taille et son nombre de plages. Un négatoscope 1 plage est suffisant pour des besoins ponctuels puisqu'il affiche une radiographie. Un négatoscope avec plusieurs plages permet de comparer plusieurs radiographies. Les marques Gima et Holtex, notamment, proposent de multiples dimensions, jusqu'à 8 plages ou 3 plages en vertical.

Avant votre achat de négatoscope, pensez à la qualité de la lumière générée par tube fluorescent ou à LED. 
Pratique, un négatoscope est plat et se pose sur un bureau ou se suspend à un mur. Selon les modèles, un négatoscope extra plat est encore plus discret. Les négatoscopes sont polyvalents et conviennent à toutes les spécialités médicales.


Découvrez notre sélection Holtex + et Gima !

Produit ajouter à ma Liste
Produit ajouté au comparateur