Instrumentations gynécologiques

Instrumentations gynécologiques - Dolphitonic
Les spécialistes en médecine gynécologique et obstétrique utilisent un matériel et des fournitures adaptés à leurs pratiques et techniques professionnelles. Les différents examens et interventions exigent, en effet, des instruments très spécifiques. Il existe une large gamme d'outils quotidiens permettant de réaliser les différentes gestes nécessaires.
Parmi les fournitures indispensables, les ciseaux ont différentes utilisations. Ils peuvent être simplement coupe-fils, destinés aux épisiotomies ou à couper le cordon ombilical. Les cathéters gynécologiques sont utilisés au cours des examens gynécologiques comme l'hystérographie, l'hystérosonographie, ou les tests au bleu de méthylène. Ils sont stériles et à usage unique. Quant à l'hystéromètre, il permet d'identifier les dimensions et l'orientation de l'utérus ainsi que sa sensibilité lors d'un examen.
La pince de gynécologie est un outil incontournable qui existe pour différents usages spécifiques : pince hémostatique, à stérilet, pince museux, Pozzi-Palmer, Bozemann, Chéron, clamp ombilical, pince coupante, pince longue pour la désinfection du col de l'utérus, etc.

Vous trouverez dans cette catégorie d'autres instruments gynécologiques :

spéculums, ventouses, instrumentation pour le transfert d'embryons, le retrait de stérile, le prélèvement d'ovocytes ou encore la récolte de liquide séminal.