Appareils rééducation périnéale

Appareils de rééducation périnéale - Dolphitonic
Un appareil de rééducation périnéale utilise l'électrostimulation et la technologie appelée de "biofeedback" pour traiter des troubles uro-gynécologiques tels que l'incontinence urinaire ou anale, le prolapsus, les troubles du post-partum, les troubles anorectaux, etc. Il est utilisé par les kinésithérapeutes et les sages-femmes.

Les fonctionnalités des appareils de rééducation périnéale

Un appareil pour rééducation périnéale fonctionne grâce à une sonde qui entraîne les muscles périnéaux. Ce type de rééducation est systématiquement prescrit à toutes les femmes venant d'accoucher par voie basse pour agir en prévention d'incontinences ou de troubles pouvant survenir par la suite.

La sonde de l'appareil rééducation périnéale est reliée à un boitier (POD), lui-même en liaison (filaire ou non) à une unité centrale ou une tablette tactile permettant de sélectionner les programmes préenregistrés. Les appareils les plus sophistiqués sont gérés avec un logiciel adapté et fonctionnent sans qu'aucun fil ne vienne gêner la patiente ou le professionnel qui intervient.
La plupart des appareils sont garantis deux ans avec le prêt d'un autre appareil en 24 heures en cas de panne et l'achat intègre une formation sauf quelques modèles qui sont indiqués.