REANIMATION CARDIAQUE

Matériel de réanimation cardiaque - Dolphitonic
La réanimation cardiaque ou cardiorespiratoire a pour but l'oxygénation des organes lorsque le patient est à la fois inconscient et en arrêt circulatoire et respiratoire. Cet arrêt de la circulation du sang prive les organes d'alimentation en oxygène. Les organes vitaux, notamment le coeur et le cerveau, se dégradent vite dans ces conditions. En effet, trois minutes suffisent pour installer des lésions cérébrales. Oxygéner le sang en le refaisant circuler artificiellement maintient les fonctions vitales et accroît les chances de survie.
Ainsi,

le matériel médical de réanimation est indispensable face à tout arrêt cardiaque.

Le défibrillateur administre une décharge électrique pour relancer le système cardiaque dans l'attente de l'arrivée des équipes de secours. Semi-automatique ou automatique, le défibrillateur est utilisable par le grand public et ce matériel réanimation est souvent présent dans les lieux publics.
Le matériel service reanimation est adapté selon les patients. Le matériel de réanimation néonatale et le matériel de réanimation pédiatrique sont conçus pour les nourrissons et les enfants.
Enfin, pour compléter le matériel médical de réanimation, les insufflateurs sont de tailles variables, à usage unique ou entièrement autoclaves.
Produit ajouter à ma Liste
Produit ajouté au comparateur