GLYCEMIE

Appareils de mesure Glycémie - Dolphitonic
L'autosurveillance et la gestion de la glycémie font partie du quotidien des personnes diabétiques. Pour les aider à gérer au mieux cette contrainte, il existe différents dispositifs.

L'appareil lecteur de glycémie est aussi appelé un glucomètre et il mesure le taux de glucose dans le sang.

Cet appareil pour mesurer la glycémie est idéal pour l'autosurveillance. Des kits complets existent et sont mis sur le marché par les marques Spengler et PicSolution notamment. Ces kits comprennent l'appareil mesure glycémie qui permet une mesure rapide, un autopiqueur, des lancettes pour les prélèvements et des bandelettes réactives. 
Il est aussi possible d'acheter à part les bandelettes pour glucomètre par boite de 50 unités. Les lancettes sont disponibles par boite de 200. Elles sont idéales pour l'autocontrôle grâce à une piqûre au doigt. Elles prélèvent la bonne quantité de sang nécessaire pour la réalisation du test de glycémie.
En complément de l'appareil contrôle glycémie, il est important de se munir d'un appareil de test sensoriel pour le dépistage précoce de la neuropathie chez une personne diabétique. Les deux embouts conçus dans des matériaux différents (acier et plastique) permettent de faire un diagnostic selon la perception de la différence thermique au contact des embouts avec la peau.