CARDIOTOCOGRAPHES

Achat de Cardiotocographes - Dolphitonic
Le cardiotocographe permet de suivre et d'enregistrer le rythme cardiaque d'un fœtus ainsi que les contractions utérines lors d'une grossesse. Aussi appelé monitoring fœtal, la cardiotocographie est un examen très utilisé par les sages-femmes et les gynécologues obstétriciens en cabinet, à l'hôpital ou à domicile afin de dépister rapidement une anomalie.

Une large gamme de cardiotographes

Un cardiotocographe fœtal est muni de capteurs filaires ou sans fils qui sont placés sur le ventre de la femme enceinte en les maintenant à l'aide de sangles. On en place deux s'il s'agit d'une grossesse gémellaire. Le capteur est enduit de gel ultrasons pour favoriser la transmission des ondes. Les sangles de monitoring sont lavables ou jetables. Les capteurs doivent être compatibles avec la marque et le modèle du cardiotocographe. On utilise un capteur US pour détecter le rythme cardiaque et un capteur TOCO pour évaluer la tension des muscles utérins et abdominaux.
Un moniteur foetal est également équipé de batteries ou transformateurs afin d'être alimentés en énergie. Un cardiotocographe EDAN, BIONET, LUCKOME ou MEDICAL ECONET se transporte facilement dans un sac adapté ou une mallette de type trolley à roulettes. Enfin, l'achat d'un monitoring fœtal doit être complété par du papier pour monitoring disponible en rouleau afin d'imprimer les tracés qui peuvent également être enregistrés sur une carte mémoire.
Produit ajouter à ma Liste
Produit ajouté au comparateur